DERNIERES NOUVELLES

  • CLES RENDUES : le 16 janvier dernier, Hélène a rendu les clés du Relais au maire Guy MANIFACIER, accompagné par ses deux "conseillers" d'élite, Francine LEROY et Jeanni BARONE (belle équipe diront certains...). Le maire, tendu, l'oeil noir, et ses deux amis avaient fait venir un huissier pour faire l'état des lieux. Hélène, grâce à l'aide très appréciée et efficace de 3 amis locaux, a rendu un Relais en état parfait comme reconnu par l'huissier et même le maire (les 2 autres suivaient, en silence, même pas "bonjour" ni "au revoir"...sympa quand on sait qu'on mangeait chez eux il n'y a pas six mois...). Mr MANIFACIER, toujours aussi délicat et élégant, a compté les chevilles aux mûrs... Fini le Relais, voici venir le temps de la justice. 1 à zéro pour le maire...
  • PAGE TROP VITE TOURNEE ? La période de préavis (1 mois = 20/01) et la période légale d'appel en justice (2 mois= 20/02) mêmes pas terminées, notre bienveillant maire a déjà distribué tout début janvier sur tout St Seb, fait paraître dans le Midi Libre et mobilisé ses amis association (Aigrefeuille en 1ère ligne ce qui ferait sourire quand on pense à ce que disait sur le maire sa Présidente il y a si peu... lol. Serait-ce un 1er remerciement pour l'étonnante subvention de plus de 10.000 € accordée recemment ?) pour "réfléchir à comment relancer le PMS". La piste "bistro associatif" est lourdement insistante : le "picon-bière est de retour et l'expérience du n'importe-quoi associatif du 1er PMS n'a apparemmentt pas ét retenue... Le cadavre pas encore froid, la fête reprend ! Quel village !!!
  • RADIES des LISTES ELECTORALES ? Apparemment ( mais croyez bien que nous allons fouiller de près ce point) Hélène comme JF ont été radiés des listes électorales : pourquoi et comment, on saura. Peut être Mr MANIFACIER a-t-il peur pour les prochaines municipales ? Encore une preuve de son acharnement ridicule et de sa haine féroce. Accèssoirement, quelle élégance de nouveau!!! Mais, radiés ou non, nous participerons avec plaisir au débat de mars, un stylo à la main pour rayer les noms. 31 janvier : après vérification en mairie, nous ne sommes pas encore radiés mais ce sera "probablement chose faite en commission en février" comme l'annonce le maire... OK, on votera pas mais on s'exprimera.
  • UN PROBLEME de FACTURATION ? En marge de toute cette escalade et mascarade, l'Association des Compagnons de St Seb a envoyé le 28/12/2019 à Guy MANIFACIER une LRAR pour poser une question naïve : pourquoi a-t-il émis (et on l'a payée, TVA incluse) en avril 2019  une facture sous l'enseigne RAIPONCE avec un SIRET ... qui serait radié depuis 2017 selon notre comptable qui a refusé de l'enregistrer pour cela...Aucune réponse à ce jour.  A suivre...
  • Notre avocat (Me VRIGNAUD, cabinet ELEOM à Nîmes) a pris en charge le dossier. Prochain épisode :Tribunal Administratif de Nîmes. Pour info, Mr MANIFACIER a enfin compris que le TGI d'Alès n'était pas compétent ( voir Conseils Municipaux de 09 et 10/2019où il insistait en conseil pour se faire mandaté devant le TGI... ) et que le contrat imposait d'aller devant le Tribunal Administratif  de Nîmes. Pourtant, lui, a choisi un avocat montpellierain ( ça va coûter cher en déplacements à la commune donc aux contribuables  + les avocats de Nîmes sont-ils si inférieurs aux montpelliérain pour notre  maire???)... Apparemment les 14 membres du Conseil Municipal ont validé à l'unanimité.
  • LA CAGNOTTE pour "aider Hélène à se défendre en justice" a bien démaré : au 31 janvier, plus de 800€, 715 direct cagnotte, 140 dons vers l'Association. Merci !!! Aidez-nous car la marche est haute.